Tout ce que vous devez savoir sur le tube en inox
tube-inox-1.jpgtube-inox-2.jpgtube-inox-3.jpgtube-inox-4.jpgtube-inox-5.jpg

Tube inox sans soudure

Tube en inox sans soudure

Le tube inox sans soudure est idéal pour bon nombre de travaux du bâtiment. Il s’installe avec facilité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’inox a l’avantage d’être un matériau très résistant. Le tube en inox peut être utilisé pour les raccordements du chauffage central par exemple. On peut l’acheter à bas prix dans des magasins spécialisés dans la vente de produits en acier et en inox. Si vous êtes un professionnel du BTP, vous vous tournerez logiquement vers la vente en gros. C’est le meilleur moyen d’accéder aux bonnes affaires.

Les avantages de l’inox

L’inox est un matériau très répandu dans toutes sortes de domaines. Il rentre dans la conception de bon nombre d’installations. Il est utilisé aussi bien dans l’industrie que dans les habitations communes. Il est sans danger pour l’environnement et la santé. L’inox est même un matériau recyclable au même titre que le papier ou le bois. Enfin, il résiste à tous types de traitements extrêmes. Il est par exemple insensible à la corrosion. On peut s’en servir pour les divers raccordements en chauffage ou en eau. Le tube inox sans soudure supporte notamment l’eau chlorée de la piscine.

Les différents usages du tube en inox

Le tube inox sans soudure possède les propriétés nécessaires pour entrer dans la conception de plus installations. Il résiste aux températures les plus chaudes. Cela explique qu’on le retrouve souvent dans le raccordement du chauffage central. Ces tubes en inox ont également l’avantage de ne pas être désagréables à la vue. Ils n’ont pas forcément besoin d’être savamment dissimulés. On retrouve le tube inox sans soudure dans de nombreuses industries différentes comme la mécanique, les transports de fluides et la chimie. Le tube peut être conçu de deux manières : soit par filage à chaud, soit par étirage à froid. Il est important de choisir le modèle en fonction de l’usage prévu. En effet, le type de tubes choisi dépend forcément de son futur emplacement. Il est important de demander conseil à un spécialiste au préalable.

Les trois gammes dimensionnelles des tubes inox sans soudure

La première des trois solutions est le tube inox sans soudure métrique. Celui-ci possède une longueur moyenne de 5 à 7 mètres. Il est utilisé dans les industries liées au pétrole, dans les activités chimiques, ou pour transporter du gaz. Il existe également des tubes ISO et gaz. Seul un spécialiste pourra choisir le modèle nécessaire, le diamètre et l’épaisseur. Enfin, il existe des tubes flexibles, notamment pour le chauffage central et solaire. La flexibilité est un avantage lors de l’installation. Et elle est assez résistante pour éviter toute fuite au niveau du tube.

Pour l’achat d’un tube inox sans soudure, il est conseillé de se rendre directement en magasins spécialisés dans la commercialisation d’accessoires en acier et inox. De plus en plus de sites web vous permettent également d’effectuer des devis en ligne. Ainsi, vous connaissez précisément le tarif de votre commande en fonction du nombre de tubes, de leur taille et de la masse à supporter. Certains sites de cybercommerce proposent même d’acheter des tubes en inox. Grâce à eux, vous n’avez plus besoin de vous déplacer, et vous bénéficiez tout de même des meilleurs prix. Vous pouvez même vous tourner vers l’achat à l’étranger. Les tarifs sont parfois plus concurrentiels dans d’autres pays de la communauté européenne. Il faut cependant vérifier que les tubes respectent certains critères de sécurité. Enfin, il existe d’autres matériaux très efficaces et peu oxydables comme l’acier et le cuivre. Cependant, l’inox reste tout de même le meilleur choix pour la plupart des installations importantes comme les chaudières.